L’AFTAA et son projet de lettres solidaires aux personnes isolées

L’AFTAA et son projet de lettres solidaires aux personnes isolées

Soyons solidaires et écrivons des lettres aux personnes isolées durant les fêtes.

Pour ces fêtes de fin d’années, l’AFTAA se mobilise. Nous vous invitons à écrire des lettres solidaires pour des personnes âgées isolées. En France, ce n’est pas moins de 2 millions personnes âgées de 60 ans et plus qui sont isolées. Parmi elles, 530 000 (soit l’équivalent d’une ville comme Lyon ou Toulouse !) sont dans un isolement extrême. Elles ne rencontrent quasiment jamais ou très rarement d’autres personnes et sont donc considérées comme en situation de « mort sociale ».

Ne restons pas inactifs face à ce fléau et prenons quelques minutes de notre temps pour écrire à ces personnes. Recevoir une lettre d’un inconnu peut paraitre anodin. Mais, rencontrant régulièrement ce public lors de nos interventions en Thérapie Assistée par l’Animal, nous pouvons vous affirmer qu’à chaque fois qu’une personne isolée reçoit une marque d’affection quelle qu’elle soit, nous pouvons voir de jolis sourires se former. De plus, cela donne un sujet de conversation qu’elles pourront utiliser pour entrer en communication avec d’autres personnes. Que cela s’agisse de l’équipe soignante ou les autres résidents de l’établissement.

Un mot = un sourire. Alors n’hésitez pas. Votre geste aura beaucoup plus d’impact que ce que vous pouvez imaginer.

personnes âgées isolées AFTAA lettre solidaire

L’AFTAA se mobilise auprès des personnes âgées isolées afin que personne ne se sente exclu pendant les célébrations de fin d’année.

Rédigeons des lettres emplies d’affection destinées aux personnes âgées vivant en EHPAD sans famille et sans visite.

Les intervenants de l’AFTAA les remettront directement en mains propres. Afin de leur offrir un moment où l’on pense à eux.

Laisser une réponse

Commentaire d'article