Les chiens de l’AFTAA sont-ils des supers héros ?
Les chiens de l'AFTAA n’ont ni cape, ni superpouvoirs, ne volent pas et ne combattent pas les méchants… et pourtant, leur impact est immense, à la hauteur des plus grands…
Découvrez les archives sur la médiation animale en milieu carcéral. Explorez comment l’accompagnement par les chiens médiateurs aide les détenus à améliorer leur bien-être émotionnel et leur réinsertion sociale. Tout en favorisant la réhabilitation.
Les chiens de l'AFTAA n’ont ni cape, ni superpouvoirs, ne volent pas et ne combattent pas les méchants… et pourtant, leur impact est immense, à la hauteur des plus grands…
Article paru dans Femme Actuelle sur la zoothérapie avec Margot, ergothérapeute de l'AFTAA, parlant des bienfaits de la thérapie assistée par l'animal La thérapie assistée par l’animal, est une approche…
Rencontrez Sibelle, notre compagnon de thérapie assistée par l'animal, qui se déplace désormais en Bretagne ! Dans le secteur Morbihan ! Si vous cherchez un chien pour la thérapie en…
La médiation animale, notamment avec le chien, pour les mineurs incarcérés s’impose de plus en plus comme un outil thérapeutique puissant. Notamment dans des environnements où les solutions traditionnelles échouent…
C'est avec plaisir que nous vous donnons des nouvelles de Tolly qui est arrivée dans sa nouvelle famille auprès de Emilie (éducatrice spécialisée) sur le secteur de Strasbourg pour monter…
La gazette de Nova, chien de médiation animale et binôme de Mathilde, notre intervenante de Paris. Voici une belle innovation de Mathilde qui a produit une gazette sur Nova, chien…
La thérapie assistée par l’animal / zoothérapie est une pratique qui consiste à utiliser des animaux dans un but thérapeutique ou éducatif pour améliorer le bien-être et la qualité de…
Au sein de l'AFTAA, l'ergothérapie prend tous son sens en accompagnant les personnes par le biais de la médiation animale. L’ergothérapie a pour but de rétablir au maximum l’autonomie et…
Cette semaine nous avons le plaisir de vous partager ce texte. Il est rédigé spontanément par une jeune fille d'un centre pénitentiaire pour mineur dans lequel nous intervenons. Pour Conclure,…