L’AFTAA recherche des familles d’accueil dans le Nord (59)

L’AFTAA recherche des familles d’accueil dans le Nord (59)

Recherche de familles d’accueil dans le Nord (59).

L'AFTAA recherche des familles d'accueil dans le nord de la France.

Pour continuer sa mission, l’AFTAA recherche de nouvelles familles d’accueil dans le nord de la France (département du Nord (59) et du Pas-de-Calais (62)).

Sous la supervision de notre éducatrice canin, vous pourrez l’accompagner durant sa première année dans sa formation de future chien de Thérapie Assistée par l’Animal.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas remplir le formulaire “Famille d’accueil”.

Pourquoi et comment devenir une famille d’accueil à l’AFTAA ?

Vous aimez les chiens, et vous souhaitez rendre service et servir une cause dans la médiation animale pour les personnes en situation de handicap. Vous pouvez devenir famille d’accueil de l’AFTAA.

L’AFTAA a besoin de familles d’accueil pour pouvoir continuer son développement. Nous pourrons ainsi apporter au plus grand nombre les bienfaits d’un accompagnement en Thérapie Assistée par l’Animal.

C’est une expérience humaine unique et un geste solidaire. Vous apprendrez beaucoup sur les chiens, leur éducation, leur façon de vivre, tout en contribuant concrètement à la formation d’un futur chien d’assistance.

Le rôle des familles d’accueil est primordial dans la formation d’un futur chien en médiation animale. Durant cette période d’environ 10 mois, le chiot va faire ses premiers apprentissages : la propreté, le rappel, les ordres de base, la socialisation etc. Il s’agit pour la famille d’accueil de participer à l’éducation d’un chien avec l’aide des équipes de l’AFTAA mais aussi de favoriser au maximum son évolution, sa socialisation au sein d’une famille aimante et chaleureuse.

Au cours de cette année, l’AFTAA vous apporte un suivi lors de réunions régulières. Celles-ci sont dans le but d’évaluer le bon développement du chiot et veiller à ce que les objectifs soient atteints. Notre éducatrice canin vous apportera également des cours d’éducation canine pour vous aider. Nous vous suggérerons également des ateliers et activités qui participeront à la socialisation du chiot. Des temps avec d’autres chiens de l’AFTAA et des temps au sein des structures pourront être organisés.

Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à ce sujet. Vous retrouverez ici plus de détails concernant le rôle de la famille d’accueil et les conditions pour le devenir.

Laisser une réponse

Commentaire d'article