L’AFTAA et la Protection Judiciaire et l’Aide Sociale à l’Enfance

L’AFTAA et la Protection Judiciaire et l’Aide Sociale à l’Enfance

La Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ) et l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) sollicitent de plus en plus l’AFTAA pour de la médiation animale. C’est avec grand plaisir que nous acceptons ces demandes afin de leur venir en aide. L’AFTAA est très fière de ses intervenants. Nos éducateurs, psychologues, psychomotriciens et ergothérapeutes peuvent vous apporter leur expertise en Thérapie Assistée par l’Animal.

Le contact avec le chien permet de créer du lien, aborder les relations sociales et l’engagement dans un projet thérapeutique.

Si vous faites partie d’une structure d’aide à l’enfance et que vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement en Thérapie Assistée par l’Animal, n’hésitez pas à contacter l’un des binômes les plus proches de chez vous. Vous pouvez retrouvez l’ensemble de nos binômes sur cette page.

La thérapie assistée par l’animal en Protection Judiciaire de la Jeunesse et l’Aide Sociale à l’Enfance

Les enfants suivis par la PJJ et/ou l’ASE qui nécessitent de travailler leur potentiel psychosocial, émotionnel ou psycho-affectif peuvent bénéficier d’un suivi de Thérapie Assistée par l’Animal.

Ces séances de médiation animale sont hebdomadaires durent une heure. Elles sont constituées avec un groupe restreint d’enfants accompagnés d’une personne référente du projet. Cette collaboration est primordiale dans le suivi thérapeutique d’un enfant. Le projet de thérapie assistée par l’animal s’élabore sur une durée de 2 à 10 mois.

Pour plus d’informations sur notre intervention auprès de cette population, rendez-vous sur cette page. Vous pourrez y prendre connaissance des thèmes/ateliers que nous pouvons proposer.

Laisser une réponse

Commentaire d'article