Fin des votes et attribution des noms des chiots

Fin des votes et attribution des noms des chiots

Ça y est ! Les votes pour donner des noms à nos nouveaux chiots de l’AFTAA sont clos !

Nous tenons à vous remercier pour les nombreux votes. Enfin ! Nous avons attribué les prénoms à nos deux recrues ☺️

Ce sera donc Sunny et Sibelle !

Elles seront prochainement accueillies par deux familles d’accueil afin de les laisser grandir.

Juliette s’assurera de leur éducation pendant un peu plus d’1 an 💪🏼👍🏻

Très bonne semaine à tous !

Soutenez le pole famille d’accueil de l’AFTAA par votre générosité

Une sélection approfondie

Une sélection des futurs chien de l’AFTAA est faite dés qu’ils sont chiots. Nos chiens sont au cœur de notre activité. Ils sont issus d’un long processus d’éducation et de sélection et sont traités avec le plus grand sérieux et respect. C’est pourquoi, pour leur bien-être, leur équilibre et le bon accomplissement de leur mission, ils font l’objet d’un suivi très strict : chaque trimestre, un vétérinaire effectue un bilan pour chacun d’entre eux. Grâce à la vaccination, aux vermifuges, et traités contre toutes formes de parasites, cela leur permet d’intervenir dans des environnements médicalisés.

Un certificat de bonne santé délivré chaque trimestre garantie la qualité de ce suivi.

Le chien est un excellent partenaire en thérapie assistée par l’animal: son dynamisme, sa bonne humeur, sa facilité d’adaptation et ses grandes qualités d’écoute et de cœur incitent les patients à verbaliser et communiquer leurs émotions. De plus , le chien sait aussi bien être un partenaire de jeu qu’un vecteur de tendresse.

Enfin , les chiens de l’AFTAA sont des Golden Retriever. Ceux-ci sont particulièrement aptes à entrer en contact avec des enfants, des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Ils font partie des chiens les plus utilisés car ils sont par nature friands de contacts et d’échanges avec l’être humain. Egalement , ils sont aussi très tolérants et attentifs à la maladie et/ou de la douleur physique chez les humains.

Laisser une réponse

Commentaire d'article