Nous contrôlons régulièrement les acquisitions de nos chiens à l’AFTAA car sur le plan thérapeutique, il est nécessaire d’être à l’aise avec la médiation choisie. Donc en Thérapie Assistée par l’Animal (TAA) nous pensons que la qualité de l’éducation de nos chiens est primordiale. C’est pourquoi nous faisons régulièrement un contrôle des acquisitions des chiens de l’AFTAA (CTA)
En TAA, le chien n’est pas Thérapeute. Il est l’outil sur lequel le professionnel de santé va s’appuyer durant sa séance. Donc pour avoir une grande liberté d’action et de réflexion il est nécessaire d’avoir un chien qui connaît l’attitude et les commandes nécessaires en séance sur le bout des coussinets !
Attendre, ne pas bouger, aller à sa place, marcher au pied, rester quelque part sans bouger, se coucher, se lever, donner les différentes pattes, rester attentif et concentré etc etc…
Pour maintenir ce niveau de connaissance, nous contrôlons tous les trimestres la totalité des chiens sur l’ensemble des commandes ! d’où le CTA : contrôle trimestriel des acquisitions pour les chiens aftaa
Une sélection approfondie et un contrôle de nos chiens à l’AFTAA
Nos chiens sont au cœur de notre activité. Ils sont issus d’un long processus d’éducation et de sélection et sont traités avec le plus grand sérieux et respect. C’est pourquoi, pour leur bien-être, leur équilibre et le bon accomplissement de leur mission, ils font l’objet d’un suivi très strict. Chaque trimestre, un vétérinaire effectue un bilan pour chacun d’entre eux. Grâce à la vaccination, aux vermifuges, et traités contre toutes formes de parasites, cela leur permet d’intervenir dans des environnements médicalisés.
Retrouvez l’AFTAA et nos chiens sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook