Flora, AFTAA médiation animale dans l’ECHO DORDOGNE

Flora, AFTAA médiation animale dans l’ECHO DORDOGNE

Une autre approche du soin – médiation animale

L’Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal (AFTAA) « La patte sur le Cœur » médiation animale fait son arrivée en Dordogne. Avec l’installation de Flora Mannigel psychomotricienne médiation animale responsable de l’AFTAA pour le département. Une méthode qui apporte bien-être physique et psychologique aux patients.

L’AFTAA existe maintenant depuis une dizaine d’années. Elle était connue à la base sous le nom d’AZP association de zoothérapie de Paris.

Cette association intervient dans différentes structures médico-sociales : maisons de retraite, services pédiatrie, services psychiatriques, milieu carcéral, institut médico-éducatif, centre médico-psychologique, etc…

« Suite au succés de cette association, le directeur Baudouin Duriez, a souhaité que nous nous développions sur tout le territoire nationale. Une premiere antenne a été ouverte à Toulouse. Et ayant déménagé en Dordogne, j’ai décidé d’y creer une antenne de médiation animale dans le secteur médico-social ». Explique Flora Mannigel psychomotricienne médiation animale. « Nous sommes une équipe de professionnels du paramédical, psychomotriciens, ergothérapeutes, éducateurs pécialisés, psychologues, … ». Les membres de l’association travaillent avec des chiens, uniquement de race Golden Retreiver, de couleur sable et à poils longs. Un choix qui a ses raisons.

dordogne médiation
médiation animale

Article de l’Echo Dordogne

Retrouvez nous sur