AFTAA Marseille

2025 Avril - Ouverture de l’antenne TAA en Bouche du Rhône à Marseille

En avril 2025, l’Association Française de Thérapie Assistée par l’Animal (AFTAA) est heureuse d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle antenne de TAA à Marseille, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Cette expansion vise à offrir des services de médiation animale de qualité aux populations locales. Le tout en s’appuyant sur l’expertise de professionnels qualifiés.

À la tête de cette antenne, Thomas Di Paola, psychomotricien diplômé d’État, interviendra dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Fort de son expérience en psychomotricité et en médiation animale. Thomas est spécialisé dans l’évaluation et la prise en charge des troubles du mouvement et du comportement, mettant l’accent sur le lien entre le corps et l’esprit. Son approche thérapeutique intègre des activités assistées par l’animal pour stimuler les capacités motrices, sensorielles et émotionnelles des patients.

Accompagné de son chien Uska, Thomas Di Paola proposera des interventions personnalisées en TAA au sein de structures médicalisées dans et autour de Marseille. Telles que les EHPAD, les IME, les MAS et les FAM. Ces séances de thérapie assistée par l’animale visent à améliorer le bien-être des résidents. Cela en favorisant l’accompagnement des personnes sur les plans psychomoteurs via la relation homme-animal.

L’ouverture de cette antenne à Marseille reflète l’engagement de l’AFTAA. C’est-à-dire étendre ses services de thérapie assistée par l’animal sur l’ensemble du territoire français. En répondant aux besoins spécifiques des populations locales. Pour en savoir plus sur les interventions de Thomas Di Paola et les services proposés par l’AFTAA en région PACA? N’hésitez pas à consulter notre site web ou à nous contacter directement.

Laisser un commentaire