Séance en Extérieur en médiation animale

Séance en Extérieur en médiation animale

Une séance en extérieur avec Raphaelle (psychologue) et Sibelle en zoothérapie / médiation animale. Cela permet d’appréhender les espaces, la circulation, les inconnues …

Mais aussi guider Sibelle ou se rassurer auprès d’elle pour les résidents de la Maison Perce neige

Pour aller plus loin sur les maison perce-neige :

Les lieux de vie Perce Neige

A Perce-Neige, quel que soit le type d’établissement, nous le désignons sous le terme de « Maison ». Signifiant ainsi que les résidents y sont chez eux, favorisant un sentiment de sécurité et d’intimité. Une maison, c’est aussi l’endroit qu’on aime quitter, pour aller au dehors, prendre des vacances puis y revenir pour retrouver des repères familiers.

Pour que chacun trouve sa place

Outre l’hébergement, les Maisons Perce-Neige proposent à leurs résidents de nombreuses activités ainsi qu’une prise en charge personnaliséeEn conséquence, les personnes accueillies bénéficient ainsi d’un rythme social ordinaire et peuvent ainsi s’épanouir individuellement.

  • Accompagnement : Chaque établissement accueille en moyenne 30 à 40 personnes handicapées. Le nombre de personnes  est volontairement limité pour apporter un accompagnement de qualité et favoriser le développement harmonieux de la personnalité des résidents.
  • Intimité : Dans chaque Maison Perce-Neige, les espaces consacrés aux activités sont bien distincts des espaces privatifs. Dans la majorité des cas, chaque résident bénéficie d’une chambre seule équipée d’une salle d’eau personnelle. 
  • Liberté : Les personnes handicapées accueillies toute l’année dans nos Maisons ont la possibilité de rejoindre leur famille durant les week-ends ou les vacances. Les visites des proches et amis ponctuent également le quotidien des résidents.
  • Activités et vie locale : Des activités stimulantes et diversifiées (culturelles, manuelles, sportives…) sont proposées tout les jours aux résidents. Ouvertes sur l’extérieur, les Maisons Perce-Neige sont parfaitement intégrées dans les villes et participent à la vie locale de leur lieu d’implantation. 
  • Encadrement : Le personnel éducatif (éducateurs spécialisés, aides médico-psychologiques), paramédical (psychologues, kinésithérapeutes…), administratif et les services généraux sont recrutés par Perce-Neige à qui revient, d’une manière générale, la responsabilité de la gestion de l’établissement.

Source Perce-neige

Les séances en extérieur sont possibles pour de nombreuses structures en médiation animale, comme ici.

Laisser une réponse

Commentaire d'article