L’AFTAA a eu la chance de lire l’histoire en avant première « Dog Medecine ». L’histoire touchante de Julie (jeune américaine) et de son chien qui l’a aidée à surmonter des moments difficiles de sa vie ! Histoire qui touche forcément l’AFTAA
Nous ne pouvons pas nous empêcher de partager avec vous ce roman !
Avec Dog Médecine, Julie Barton nous raconte comment Bunker, son golden retriever, l’a sauvée de la dépression. Lucide et sans mièvrerie, porté par une écriture pleine de poésie, un témoignage bouleversant sur les mécanismes de la dépression. Mais aussi des liens uniques qui se nouent avec nos animaux de compagnie.
Plongez dans l’histoire de Dog Medecine grâce à l’AFTAA
Dog Médecine de Julie Barton, à paraître le 4 mai 2017 aux éditions BELFOND.
Résumé :
Julie Barton a 22 ans lorsqu’elle se retrouve paralysée d’angoisse sur le sol de sa cuisine new-yorkaise. Sa mère qui l’aide à faire ses bagages et la ramène auprès des siens, dans l’Ohio. Personne ne comprend ce qui lui arrive, elle-même ne se reconnaît pas. Le diagnostic tombe : c’est la dépression. Commence alors un long et douloureux cheminement pour comprendre et recouvrer la santé… Psychanalystes, psychiatres, parents, tous désespèrent de la voir sortir de cet état d’autodestruction qui la tient prisonnière.
C’est l’adoption de Bunker, un golden retriever, et l’amour inconditionnel qui l’unit très rapidement au chiot, qui va changer son destin, modifier sa perception d’elle-même et des autres, et lui permettre de comprendre la cause refoulée de son mal-être. Un témoignage bouleversant, qui fouille la prégnance des traumatismes infantiles, démontre la nécessité du pardon et la capacité de l’humain à surmonter les plus difficiles épreuves.
Un texte plein d’espérance, qui dépeint le combat acharné d’une jeune femme pour vivre.