Joyeux anniversaire à Olaf, chien de travail de l’AFTAA

Joyeux anniversaire à Olaf, chien de travail de l’AFTAA

Les 5 ans d’Olaf !

Olaf, chien de travail de l'AFTAA, est couché sur l'herbe en regardant avec attention la friandise que lui propose Margot avec une petite bougie sur le dessus pour lui souhaiter un bon anniversaire.

A l’AFTAA, nous aimons souhaiter l’anniversaire de nos chiens de travail ! En effet, ils font partie intégrante de l’association et nous ne pourrions pas apporter autant de joie et de bonheur à nos patients et résidents sans eux. Il est donc bien normal de prendre le temps de leur souhaiter leur anniversaire comme il se doit !

C’est donc au tour de Olaf de fêter ses 5 ans ! On compte sur Margot pour le lui souhaiter comme il se doit ! Mais nous doutons peu du contraire vu la petite attention qu’elle lui apporte en lui préparant un “gâteau d’anniversaire” spécialement pour lui !

Toute l’équipe de l’AFTAA te souhaite un joyeux Anniversaire « Grolaf » !

Le temps de travail d’un chien de l’AFTAA

Profitons de cette occasion pour rappeler l’un des principes fondamentaux de l’AFTAA : le temps de travail de ses chiens.

A l’AFTAA, nous mettons un point d’honneur à surveiller que nos chiens aient un temps de travail adapté à leurs besoins et en fonction de leur état de santé. Ainsi, ils ne peuvent pas travailler plus de trois heures par jour, avec une heure de pause entre chaque séance. Cette quantité de travail peut varier au fil des années. Ainsi, lorsque les chiens commencent à prendre de l’âge, les binômes de nos quadrupèdes sont encouragés à surveiller avec une attention soutenue les comportements de leur chien afin d’adapter leur quantité de travail en conséquence. Enfin, lorsque le fait de travailler devient trop fatigant pour eux, l’AFTAA prend alors la décision de leur accorder une retraite bien méritée après de longues années de loyaux services !

Mais n’ayez crainte, concernant Olaf, il a encore de belles et longues années devant lui pour continuer à garder son statut de “chien le plus intelligent de l’AFTAA” (et très probablement le plus gourmand aussi !).

Vous pouvez donc contacter Margot et Olaf si vous souhaitez mettre en place un suivi de Thérapie Assistée par l’Animal. Ce binôme intervient dans l’Indre-et-Loire (37) et le Loir-et-Cher (41). Vous pouvez retrouver la page de présentation de ce binôme ici.

Laisser une réponse

Commentaire d'article