Sur la fin de sa formation en médiation animale, Sunny, 8 mois, vient passer 10 jours avec Juliette pour passer du temps en immersion en structure. Cette immersion fait partie intégrante de la formation des futurs chien en zoothérapie de l’AFTAA.
Accompagnée de Maila, la chienne de travail de Juliette, Sunny ne travaillera pas mais sera présente en structure.
Grâce à cette immersion en structure, cela permettra à Sunny de se familiariser encore un peu plus aux structures sanitaires afin que cela ne la perturbe pas quand elle commencera à travailler en médiation animale. Il faut notamment que Sunny s’habitue aux odeurs, aux bruits, aux appareils de rééducation our d’accompagnement de personne.
Le but étant que Sunny soit le plus à l’aise possible, que au sein d’une structure, elle se sente bien dans ses coussinets et puisse ainsi rester le plus concentrer possible sur sa mission ! C’est à dire recevoir le plus d’affection possible de la part des résidents et le tout en étant sereine 🙂
Juliette pourra soutenir les potentiels contextes stressants afin de l’accompagner au mieux vers un plaisir total au travail à l’avenir.
Le suivi de l’éducation de nos chiens est primordiale au sein de l’AFTAA ! C’est pourquoi aucun chien de l’AFTAA ne peut commencer à travailler avec un de nos intervenants tant que celui ci n’est pas apte ! Cela veut dire que parfois, un chien aura fini sa formation quand il aura 1 an et parfois, il faudra 1an et demi, ou même 2 ans ! Le principal est que le chien aime ce qu’il fait, et que pour lui, cela ne soit pas un travail, mais un jeu au quotidien !
Passez une très bonne fin de semaine,
Suivez nous sur facebook 🙂