Nova (chien de l’AFTAA) au taquet, dans l’attente de ses friandises faites maison pour chien.
En séance, c’est aussi un très bon moyen d’amener des résidents à renouer avec une tâche très stimulante et qui fait appel au quotidien.
La motivation étant de produire de succulents gâteaux sous le regard attendrissant (un poil intéressé) de Nova
Exemples de friandises maison pour chien :
Recettes santé
Friandises de récompense hypoallergéniques
Mélanger deux parts égales de viande hachée et de farine de pommes de terre, bouillir d’abord la viande dans l’eau. Pétrir ensuite pour obtenir une bonne pâte malléable. Étendre la pâte (0,5 cm) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four de 30 à 45 minutes à 200 degrés Celsius. Ensuite, couper en petits morceaux. Les friandises se conservent quelques jours au réfrigérateur ou au congélateur.
Biscuits à la viande
Ingrédients : 200 grammes de viande hachée de cheval, d’agneau ou de bœuf, 400 grammes de farine, 100 grammes de farine d’avoine, 2 œufs, 120 ml de bouillon.
Mélanger tous les ingrédients et roulez la pâte en une couche égale d’environ 1 cm d’épaisseur. Cuire ensuite au four pendant 45 minutes à 180 degrés Celsius.
Biscuits sains aux herbes pour chiens
Si vous voulez gâter votre chien, faites-le sainement. Par exemple, vous pouvez ajouter des herbes aux friandises pour donner à votre chien un soutien supplémentaire. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de recettes qui utilisent des ingrédients sains en combinaison avec des compléments alimentaires de Groene Os.
Des hormones saines
Les sardines contiennent des acides gras oméga 3 sains, l’huile d’olive contient des oméga 3, 6 et 9 et Provarium Breeding de Groene Os a un effet régulateur sur les hormones.
Ingrédients : 1 boîte de pois chiches égouttés, 75 grammes de sardines en conserve, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 œuf, 30 grammes de Provarium Breeding de Groene Os.
Préchauffer le four à 150 degrés et recouvrir la plaque de papier sulfurisé. Mélanger brièvement tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une masse cohérente. Rouler ensuite de petites boules et les déposer sur la plaque à pâtisserie. Mettre dans le four pendant 30 minutes. Après la cuisson, les boules peuvent encore être un peu molles et élastiques.
Un estomac en bonne santé
Le gingembre a un effet apaisant sur l’estomac. En ajoutant Maag Compositum, les biscuits protègent la paroi de l’estomac. Ces biscuits peuvent être emportés avec vous pendant les vacances si votre chien n’apprécie pas la route.
Ingrédients : 20 grammes de gingembre pelé et râpé, 1 banane mûre/écrasée, 1 œuf, 200 grammes de farine complète, 20 grammes de Maag Compositum.
Préchauffer le four à 150 degrés et recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. A l’aide d’une fourchette, mélanger l’œuf avec le gingembre râpé et la purée de banane jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Ajouter la farine et le complément alimentaire et pétrir la pâte. Etaler la pâte en une rondelles d’environ 0,5 cm. Placer-les sur la plaque. Après 20 à 30 minutes, ces biscuits sont prêts.
Fourrure sain
L’ail en plus petites quantités est très sain pour votre animal. Il purifie le sang et aide à garder les micro-organismes indésirables à distance.
Ingrédients : 5 gousses d’ail, 1 œuf, 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco, 200 grammes de farine (de riz), 50 ml d’eau.
Préchauffer le four à 170 degrés. Peler et presser l’ail. Chauffer l’huile de noix de coco jusqu’à ce qu’elle soit liquide. Ensuite, mélanger l’ail, l’huile de noix de coco et l’œuf, puis ajouter la farine. Ajouter de l’eau petit à petit en pétrissant jusqu’à l’obtention d’une pâte molle et souple. Vous pouvez maintenant faire de petites boules et les presser à plat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire les biscuits au four pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fermes et cuits.
Source : Medpets