Accompagnement au verticalisateur en Thérapie assistée par l’animal avec une intervenante ergothérapeute de l’AFTAA médiation animale.
Face au désagrément du verticalisateur, la présence de Jack en séance est un bon compromis pour cette dame.
Grâce à la présence de Jack, les temps de verticalisateur sont plus facilement acceptés.
Rien de magique, mais ces moments abordés avec un médiateur plaisant en contre partie sont bien plus agréable.
Pour en savoir plus :
Le verticalisateur, appelé également releveur, est un appareil médical de transfert actif d’une personne. Il a pour objectif de permettre le transfert assis-debout par exemple du lit vers le fauteuil ou vers les toilettes. Cela en passant par la position debout et d’effectuer des changes.
Les verticalisateurs sont des appareils de mise en station debout, et sont le plus souvent utilisés, chez l’enfant et l’adolescent, quotidiennement sur des courtes durées. Comme cela peut être le cas en médiation animale (par le biais d’un intervenant paramédicale en thérapie assistée par l’animal).
L’objectif de la verticalisation est, entre autre, de compenser les troubles liés à une station assise permanente. La position verticale avec mise en charge préviendra les déformations orthopédiques, permet une meilleure ossification, limite les rétractions musculaires, favorise la circulation sanguine. Elle peut aussi faciliter la respiration et la digestion . La station debout sera également bénéfique sur un plan social et psychologique. Cette verticalisation est complémentaire à une prise en charge en kinésithérapie.
On peut voir ici tout l’intérêt pour une personne de se verticaliser et cela grâce à la motivation et l’attention que porte le chien en médiation animale.
Retrouvez nous sur