Recherche Famille d’ accueil chiot médiation animale

Recherche Famille d’ accueil chiot médiation animale

Mini dog répondant au nom de Urbane cherche une famille d’accueil pour accueillir notre nouveau chiot en médiation animale . Cela afin pour parfaire son éducation afin de devenir un super chien de travail.

Vous êtes motivé pour accompagner un chiot dans sa formation sous couvert de Juliette notre éducatrice canin ? C’est le moment de nous en faire part

L’aventure consiste à l’accueillir le chiot pendant 1 an chez vous et dans votre quotidien afin de le familiarisé avec sa futur fonction de chien en médiation animale. Afin qu’il apprenne la vie d’un jeune chien équilibré et devienne un chien de travail en TAA

Des rencontres s’organiseront fréquemment avec Juliette, à savoir qu’elle est basée à Lille (donc c’est un paramètre que nous prenons en considération )

N’hésitez pas à nous contacter pour plus amples renseignements !

Pourquoi devenir famille d’accueil ?

Un engagement bénévole. Vous aimez les chiens, et vous souhaitez rendre service et servir une cause dans la médiation animale pour les personnes porteuses de handicap. Vous pouvez devenir famille d’accueil de l’AFTAA.

L’AFTAA a besoin de familles d’accueil pour pouvoir continuer son développement et ainsi apporter au plus grand nombre, dans les structures médicalisées, les bienfaits d’un accompagnement thérapeutique par le biais du chien.

C’est une expérience humaine unique et un geste solidaire. Vous apprendrez beaucoup sur les chiens, leur éducation, leur façon de vivre, tout en contribuant concrètement à la formation d’un futur chien d’assistance.

Vous êtes disponible et vous voulez servir une grande cause ? Si vous habitez dans le nord de la France (59 / 62), joignez l’utile à l’agréable et accueillez chez vous un futur chien d’accompagnement en thérapie assistée par l’animal.

L’AFTAA prend entièrement à sa charge durant toute la période du chiot en famille d’accueil :

  • Les coûts vétérinaire
  • Les frais de nourriture
  • Les charges de bien-être du chiot

Le rôle de la famille d’accueil

Une mission et un contrat moral

Il vous faudra garder à l’esprit que le chiot est un futur chien médiateur. Cela nécessite à la fois de la rigueur et de la douceur, tout en veillant à l’épanouissement du chiot.

Laisser une réponse

Commentaire d'article