Pyrénées FM – Une équipe de choc (Sophie Jalade) en zoothérapie

Pyrénées FM – Une équipe de choc (Sophie Jalade) en zoothérapie

Tout d’abord, un grand merci à Sophie Jalade (ergothérapeute ) et jack, une équipe de choc en zoothérapie dans les Pyrénées. Ainsi qu’à Louise pour ce moment de partage en zoothérapie !
Donc si vous êtes un particulier ou un établissement de la région Occitanie. Et que vous souhaitez faire intervenir Sophie et jack ? voici les coordonnées :

Sophie Jalade
Intervenante AFTAA, suivi en thérapie assistée par l’animal
site : www.ergojalade.fr
facebook : Cabinet d’Ergothérapie ergojalade

https://www.facebook.com/watch/?v=579211679682554

Sophie Jalade, Ergothérapeute spécialisée en zoothérapie

Sophie intervient en maison de retraite, en Institut médico-éducatif, en Institut d’éducation motrice, en foyer de vie et en maison d’accueil relais.

Enfin, Sophie Jalade intervient en zoothérapie depuis 5 ans dans les pyrénées avec Jackpot : Golden retriever de 9 ans.

Définition ergothérapeute ?

Un ergothérapeute est un professionnel de la santé. Il est spécialisé dans la réadaptation et la rééducation des personnes atteintes de troubles physiques, mentaux ou cognitifs. Leur objectif est d’aider les patients à retrouver leur indépendance et leur autonomie dans les activités de la vie quotidienne. Telles que se laver, s’habiller, manger, travailler et participer aux loisirs.

Les ergothérapeutes travaillent souvent en collaboration avec d’autres professionnels de la santé, tels que des médecins, des physiothérapeutes et des psychologues. Ils peuvent travailler dans une variété de milieux de soins de santé, notamment des hôpitaux, des cliniques, des centres de réadaptation et des établissements de soins de longue durée.

Les tâches typiques d’un ergothérapeute peuvent inclure l’évaluation des capacités fonctionnelles d’un patient, la création d’un plan de traitement personnalisé, l’enseignement de techniques de réadaptation, la recommandation d’aides techniques et l’adaptation de l’environnement de vie du patient pour répondre à ses besoins spécifiques.

Laisser une réponse

Commentaire d'article