Emilie Fort – Educatrice spécialisée en médiation animale – Strasbourg

Découvrez le profil de Emilie Fort, elle est éducatrice spécialisée et intervenante en médiation animale au sein de l’AFTAA pour le secteur de Strasbourg – Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

Emilie Fort

Formation : éducatrice spécialisée

Secteur : Haut-Rhin, Bas-Rhin

Email : e.fort@aftaa.fr

Mobile : (+33) 07-84-94-40-15

Émilie Fort – Éducatrice spécialisée en médiation animale pour l’AFTAA

Thérapie assistée par l’animal pour les personnes en situation de handicap, TSA et psychotraumatisme – Strasbourg, Haut-Rhin, Bas-Rhin

Éducatrice spécialisée depuis plus de 20 ans, Émilie Fort s’est spécialisée dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap, notamment celles présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Formée au psychotraumatisme, elle propose une approche globale alliant éducation spécialisée et médiation animale.

Accompagnée de Tolly, une Golden Retriever sociable et bienveillante, Émilie anime des séances de thérapie assistée par l’animal en individuel ou en petits groupes. Chaque intervention est personnalisée selon les besoins des bénéficiaires, définis en concertation avec les équipes encadrantes.

Les séances favorisent :
L’estime et la confiance en soi
L’expression et la gestion des émotions
Le développement de la communication et des interactions sociales
Un apaisement émotionnel grâce à la présence bienveillante de Tolly

Tolly, passionnée par l’eau, les jeux et les câlins, facilite la création du lien et offre un cadre sécurisant et motivant aux bénéficiaires.

Intervention sur Strasbourg, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin

Contacter Emilie Fort- Educatrice spécialisée de l’AFTAA en Haut Rhin et Bas Rhin

Contact – FORT Emilie

De même, si vous souhaitez trouver un intervenant dans votre région : cliquez ici

Aussi, suivez les intervenants de l’AFTAA sur notre page Instagram ou sur notre page Facebook

Secteurs géographique d’intervention en médiation animale associés : Strasbourg, Haguenau, Haguenau, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Sélestat, Bischheim, Ostwald, Bischwiller, Obernai. Mais aussi sur les secteurs de Hœnheim, Saverne, Erstein, Brumath, Molsheim, Souffelweyersheim, Geispolsheim, Wissembourg, Eckbolsheim. Et enfin, sur Barr, Mutzig, Vendenheim, La Wantzenau, Benfeld, Fegersheim, Wasselonne, Eschau, Oberhausbergen, Reichshoffen, Rosheim